vendredi, février 24, 2006

Farniente

De temps en temps, un peu de repos fait du bien... En general, je ne gaspillerais pas de l'espace web pour expliquer que je me suis traine une journee au soleil, mais il faut ici faire une exception.

Tarabin est un peu a Nuweiba ce que Assalah est a Dahab et ce que Na'ama Bay fut un jour a Sharm El-Sheik, a savoir un endroit paradisiaque, un refuge pour voyageurs independants en dehors de la tumulte. On est ici a moins de 50 km israelienne, a l'endroit ou l'Egypte, ISrael et la Jordanie se touchent quasiment. La mer est bleue transparente, les cotes montagneuses de l'arabie saoudite en vue de l'autre cote de la rive. L'endroit, le soft beach camp, le nom n'est pas heureux mais bon... est tenu par un couple Kamal et Christina, une allemande tombee amoureuse de l'endroit et de son ex-futur mari il y a une quinzaine d'annees. Le personnel est vraiment cool, on vous laisse tranquile, il ne faut meme pas se prendre la tete avec les thes que vous consommez, ce que vous mangez, tout est honnete a tel point qu'en partant on m'a dit que je payais ce que je voulais. On peut venir ici a l'aise en famille, il y a des excursions organisees a partir du camp ou d'une ou deux autres agences dans le village vers les Montagnes du Sinai, vers des sites de plongee, vers le Mont Sinai lui meme, Ras Mohammed etc.. ou on peut juste rester sur place, il y a moyen facilement d'y passer deux semaines cool.

Il y avait aussi pendant mon passage un jeune couple d'Israeliens. Je me demande toujours comment ils ont pu passer la frontiere egyptienne vu que la simple presence d'un tampon israelien dans votre passeport peut vous arreter a la frontiere quelle qu'elle soit, mais cela demontre sans doute une tolerance propre a la peninsule du Sinai.

Aucun commentaire:

Stats