vendredi, février 17, 2006

Entre Com Ombo et Luxor

Com Ombo, un temple dedie au crocodile sacre, le Temple of Haris. Au moment de l'ancienne Egypte, des crocodiles venaient se prelasser dans la baie qui lui fait face. Je n'ai pas vu de crocodiles.


Vue depuis le temple of Haris


A Edfu, l'imposant Temple of Horus, vraiment la construction sans doute la plus impressionante qu'il m'a ete donne de voir en Egypte apres peut-etre les pyramides de Gizah.

Horus - l'imposant fronton



Photos relatives a ce post.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut

je voulais juste te dire que j'ai connu ton blog par lemonde.fr qui en publie un court extrait. j'ai parcouru avec intéret les pages de ton récit. je trouve tres bien d'avoir eu le courage de tout mettre en ligne, de témoigner d'une expérience simple et riche. je suis moi même passionnée du moyen orient, j'ai visité la syrie, le liban, la jordanie et israel. Je reve de connaitre la peninsule arabique et le desert du sinai. ton blog me donne de nombreuses idées!!! quant a l'identité arabe, ou une civilisation arabo-musulmanne, j'ai eu la meme impression que toi pendant les voyages au proche orient: de quoi parle-t-on??!
bref, c'est super, bonne continuation!!

Stats