dimanche, janvier 22, 2006

Roma caput mundi

Roma - Continuons dans les lieux communs ;-). Ma porte de sortie de la Tunisie a donc ete Tunis, l'aeroport comme pour l'arrivee. C'est sans gloire, mais voila. Mercredi j'ai pris un bus reliant Djerba a Tunis en une traite et j'ai encore passe un jour a Tunis, confortant ma connaissance de ses rues en vue de ma reconversion en chauffeur de taxi dans la capitale tunisienne. La medina de Tunis par rapport a d'autres souqs que j'ai vu est quand meme un bel exemple de quartier ayant perdu toute son ame en faveur du tourisme, mais bon, il faut bien vivre.

Au petit matin de ce vendredi, j'ai donc pris l'avion pour Rome. Quelques jours apres Carthage, pourquoi pas. Je n'avais jamais visite Rome, et ce fut un court sejour magnifique pour plusieurs raisons.
Objectivement, chaque rue de Rome est une surprise. On pourrait y deambuler des mois. Au coin de chaque rue, une nouvelle merveille.

Ce qui m'a frappe aussi c'est le nombre de book shops que l'on y trouve partout, y compris dans les gares et les stations de metro. Pour sortir le soir, il y a les fameux quartiers de Trastevere et le Campo di fiori. Le premier est difficile d'acces pour qui ne maitrise pas les transports en commun romains.

Je n'ai ni le temps ni grand chose d'autre a dire sur ce sejour, mais c'est clairement une ville ou je pourrais revenir pour plusieurs jours, semaines, voire pour des projets a plus long terme.

Aucun commentaire:

Stats