lundi, mai 01, 2006

Letter to Bush

Deux semaines avant la lettre envoyee par Ahmedinejad a Bush, un professeur iranien s'etait lance dans le meme exercice, de facon beaucoup plus argumentee, laissant tomber les allusions messianiques, et autres bondieuseries, pour s'en tenir aux faits. Plutot que de me lancer dans de longues diantribes, je prefere laisser la parole a un Iranien qui a mon sens saisit bien le dossier nucleaire iranien. Ou qui en tout cas, donne une vision iranienne du dossier, que l'on soit d'accord ou non. Et les arguments ont le merite d'etre coherents.

Open letter to President Bush by an Iranian academic
By Pirouz Mojtahed-Zadeh

His Excellency President George W. Bush
The White House
Washington DC.

United States of America

16 April 2006

Mr. President

I am writing to you in the name of peace and in the name of human dignity. And in the absence of a balanced debate in Western political, academic and media circles on the issue of Iran’s nuclear energy program, I would humbly invite Your Excellency to spend a few minutes of your most valuable time to read an alternative argument about the said issue for the sake of peace and preservation of human dignity.
VOIR LA SUITE ICI

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y est complètement là le Davor. Reviens un peu sur terre gamin!

Anonyme a dit…

Mais je suis les deux pieds sur terre mon cher Swatch !? Je fais juste patienter les gens avec des copy/pastes en attendant la suite de mes petites histoires ;-)
Dave

Anonyme a dit…

Et puis il faut lire completement. L'avis de mr Pirouz n'est pas necessairement le mien. L'intro en francais est un resume, pour le reste je laisse la parole, c'est tout. :-)

Stats